Les salles

Les 22 cinémas qui acceptent la Ciné Carte CIP, 48 écrans, 11 arrondissements

4e     Luminor Hôtel de Ville

5e     Cinéma du Panthéon   –   La Clef   –   Grand Action   –   Reflet Médicis   –   Studio des Ursulines   –   Studio Galande   –   Épée de bois

6e     Arlequin     –   3 Luxembourg   –   Nouvel Odéon   –   Étoile Saint-Germain

9e     Max Linder Panorama

10e   Archipel   –   Brady

11e  Majestic Bastille

13e  Escurial Panorama

14e    Entrepôt

16e    Majestic Passy

17e   Cinéma des Cinéastes  – Club de l’Etoile

20e    Étoile Lilas

81 commentaires sur “Les salles

  1. Super nouvelle. Je vais uniquement dans les salles indépendantes et je ne peux multiplier les abonnements. Ce qui réduit indubitablement ma fréquentation des salles. Là, j élargie mon champ. C cool ! Je pourrai aller beaucoup plus souvent ai ciné.

    1. Bonjour,
      Votre avis m’intéresse pour un reportage que je réalise pour la TV.
      Avez-vous acheté la carte CIP?
      Si oui, accepteriez-vous de témoigner en interview?
      Bien à vous,

  2. Super nouvelle. Je vais uniquement dans les salles indépendantes et je ne peux multiplier les abonnements. Ce qui réduit indubitablement ma fréquentation des salles. Là, j élargie mon champ. C cool ! Je pourrai aller beaucoup plus souvent ai ciné.

    1. Bonjour,
      Votre avis m’intéresse pour un reportage que je réalise pour la TV.
      Avez-vous acheté la carte CIP?
      Si oui, accepteriez-vous de témoigner en interview?
      Bien à vous,

      1. Et oui l’offre est un peu pauvre au nord de Paris!
        A quand le Studio 28 et le Louxor accessibles avec la Carte? Le 1789 à Saint Ouen aussi est un lieu intéressant…On espère que vous pourrez continuer à développer le réseau, afin de mettre en valeur ces salles à un prix abordable pour tous et concurrencer l’offre des « illimités » qui rend le prix unitaire des places cher pour les non abonnés! Merci.

      2. Bonjour
        Le Studio 28 et le Luxor n’adhèrent pas à la Ciné Carte CIP pour l’instant ..mais on espère qu’ils vont participer bientôt!

        Le réseau des cinémas indépendants parisiens est réservé aux salles parisiennes, les salles de Seine-Saint-Denis sont réunies dans une autre association

  3. Dans une première liste il y avait les cinémas :
    Lucernaire 6ème
    L’archipel 10ème
    Chaplin Saint Lambert 15ème
    Studio 28 18ème
    Pourquoi ne figurent ils plus dans l’offre ?

  4. A fond POUR le cinéma indépendant mais… 30€ pour six places ne peut pas concurrencer l’UGC avec ses 21€ ILLIMITE !
    A moins que certaines salles ne l’acceptent plus ?

    1. La Ciné Carte CIP est une offre complémentaire aux autres offres des salles. Toutes les salles qui acceptaient la carte illimitée UGC ou le PASS Intégrale Gaumont / Pathé continueront à l’accepter.

  5. Il y a également d’excellents cinémas indépendants en région parisienne au delà de Paris Intra-muros, il y a t’il des projets d’extension ?

  6. Bonjour
    Excellente initiative. Par contre la durée de validité de 6 mois pour la carte de 5 places est un peu courte pour des personnes comme moi qui d’une part favorise la salle art et essai de leur quartier (Abel Gance à Courbevoie) et utilise déjà la carte, valable 6 mois également, des cinémas 5 Caumartin,7 Parnassiens et 3 Lincoln. Du coup je pense que j’aurai du mal à utiliser les 5 places en 6 mois.
    En tous les cas beau résultat d’avoir regroupé tous ces cinémas autour d’une carte unique

  7. super initiative ! Merci, j’attendais ça depuis longtemps. Un seul regret, c’est que les 7 parnassiens dans le 14ème ne fasse pas parti de la liste.

  8. Ce serait super de pouvoir joindre à votre liste les cinémas de Banlieue car pour un banlieusard il faut ajouter le prix du transport aller-retour au prix du ticket de cinéma.

    1. Merci de votre commentaire. Ces salles ne sont pas adhérentes du réseau des Cinémas Indépendants Parisiens, donc ne proposeront pas la Ciné Carte CIP. N’hésitez pas à suivre l’évolution des salles sur notre site.

  9. Bonjour,
    Habitant dans le 18ème, j’ai acheté une carte 9 places pour en profiter au Louxor et Studio 28, membres du CIP et je découvre après coup qu’ils ne l’acceptent pas. J’espère que l’association saura les ramener à la raison car dans le cas contraire, je ne fréquenterai plus ces salles.
    Cordialement,

    1. Merci de votre commentaire. En effet les salles adhérentes au réseau des CIP peuvent choisir ou non d’adhérer à la Ciné Carte CIP. Nous espérons que le nombre de salles proposant la carte s’élargira bientôt, n’hésitez pas à vous tenir au courant de l’évolution des salles sur notre site !

  10. Une excellente initiative ! Je suis très heureux de pouvoir continuer à boycotter les supermarchés ugc sans avoir à regretter régulièrement la fin de validité d’une de mes 43 cartes d’abonnement !
    Est-il possible de convertir les places restantes sur ces cartes d’abonnement en places sur la carte cip ?
    Merci de votre réponse, et de votre effort pour vous réunir ! (Comme d’autres, je n’irai plus au Louxor tant qu’il n’y participera pas)

  11. Bonjour,

    Bonne idée que d’avoir mutualisé l’offre à un plus grand nombre de salles CIP par la création de ces 2 cartes. J’en parle à tous mes amis qui privilégient ce genre de salles.

    Est-ce que le système informatique permettra d’avoir accès à l’historique d’utilisation des places ?
    Je pose cette question car un problème sur ma carte 5 places au Max Linder n’a pu être résolu faute de pouvoir retracer informatiquement les consommations de celle-ci. Mon solde était passé à 0 alors que je n’avais utiliser qu’une place sur les 2 restantes (mon dernier ticket de solde l’indiquait mais il était chez moi). Problème de scan double de la carte, erreur d’opération humaine ou informatique, peu importe. C’était ma parole contre celle du ticket émis en caisse indiquant maintenant un solde 0 😦
    S’il y avait eu possibilité de vérifier l’historique d’utilisation, j’aurais pu prouver ma bonne foi et éviter de perdre une place…

      1. Bonjour,

        Mes excuses, j’ai manqué de précision… J’ai été confronté à ce problème avec une carte 5 places propre au Max Linder achetée sur place le 29 juin 2017. Il ne s’agissait donc pas à l’époque d’une carte CIP.
        Ma question était d’ordre général car dans une situation similaire, la problématique serait la même si toutefois la nouvelle carte CIP ne permettait pas de retracer l’historique d’utilisation.

        Ayant interrogé le personnel du cinéma L’Arlequin sur cette éventuelle option, il semble que la plupart des salles partenaires de la nouvelle carte CIP demande à avoir accès à cet historique. L’intérêt est compréhensible, ne serait-ce que statistiquement par rapport à la fréquentation des salles CIP.

  12. La dernière fois que je suis allée à l’Accatone, on m’a dit que ce cinéma adhérait à la carte. Je suis étonnée de ne pas le trouver dans la liste.

  13. Très bonne nouvelle. J’aime les salles indépendantes. Je n’ai pas vu les parnassiens et les St Lambert mais j’imagine qu’ils vont adhérer.
    Bravo pour votre intitiative.

  14. C’est une belle idée que je vais utiliser ! Je ne vais que dans les cinémas indépendants et multiplie de ce fait les cartes… je vais beaucoup au cinéma…
    Une petite question : aucune salle en banlieue telle que le Luxy à Ivry, le Vincennes… ???

  15. Suggestion après avoir lu les commentaires précédents : et si tous les spectateurs mécontents de ne pas pouvoir utiliser la carte CIP aux Louxor, Parnassiens etc… faisaient pression sur ces salles directement à leurs guichets… Ce serait me semble-t-il la meilleure façon des faire adhérer ces frileux individualistes à ce super projet de carte commune non ?
    Alors appel à tous les spectateurs à inonder les guichetiers de réclamations !!!
    Vive les CIP !

  16. Bonjour,
    Merci de votre intérêt et de votre enthousiasme à l’égard de la Ciné Carte CIP.
    Ces salles font partie de notre réseau mais ne participent pour l’instant pas à la Ciné Carte CIP. Toutefois, nous espérons autant que vous que le réseau Ciné Carte va s’agrandir dans les mois à venir.
    N’hésitez pas à vous abonner à notre site et nous suivre sur les réseaux sociaux pour être tenu au courant.
    A bientôt dans les salles CIP

  17. Bonjour
    Habitante du 18e, j’attends que le Louxor adhère à ce pass pour le prendre. Si vous voulez, comme moi, écrire un mail au directeur du Louxor, vous trouverez ses coordonnées dans les infos pratiques de leur site. Longue vie au CIP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s